DE | FR

JOURNÉE DE LA CONSTRUCTION BOIS, 17 MAI BIENNE 2018

Date 17.05.2018
Lieu Palais des Congrès, Rue centrale 60, 2502 Bienne
Organisation BFH Berner Fachhochschule
Download 180206_flyer_f_holzbautag_2018_web.pdf (PDF 1 MB)

Le titre donne le ton – l’édition 2018 de la Journée de la construction bois Bienne est l’occasion pour la Haute école spécialisée bernoise BFH et Lignum Économie suisse du bois de mettre l’accent sur la rentabilité économique et la valeur ajoutée de la construction en bois moderne, dans le contexte d’une architecture persuasive.

La construction en bois, en Suisse, doit s’affirmer face à la construction en dur et en acier. Des solutions économiquement rentables sont étudiées afin de répondre aux exigences élevées en matière de design architectural, de conception et de technique de la construction, et de permettre également de créer de la valeur ajoutée et de réaliser des bénéfices – un défi passionnant.

À l’occasion de la Journée de la construction bois Bienne 2018, les intervenantes et intervenants vous révéleront, à l’aide d’une sélection d’objets, leurs stratégies et les moyens utilisés pour relever ces défis et réaliser une architecture en bois de qualité. Par le biais d’exposés communs, les acteurs et actrices de la construction – architectes, entrepreneurs et entrepreneuses, ingénieures et ingénieurs de la construction bois, investisseurs et représentants des maîtres d’ouvrage – évoqueront leur expérience acquise au cours de projets de construction communs. Les solutions élaborées nous indiquent les voies à suivre et illustrent la recherche de solutions, le débat actuel relatif aux exigences et les variantes possibles, les points de vue divergents et les responsabilités. Ils fourniront un aperçu de la confrontation des différents intérêts et disciplines.

ahb.bfh.ch/holzbautag

Photo de couverture de la journée: 

Objet «MAD3», Police cantonale de Fribourg, Granges-Paccot; architecture: deillon delley architectes sa, Bulle; photo: Roger Frei, Zürich, rogerfrei.com

retour à l'aperçu